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Cinquième quartier Interbev mise sur la restauration pour valoriser les produits tripiers

La Commission Produits Tripiers d'Interbev mise sur la restauration hors foyer pour valoriser les produits tripiers délaissés par le consommateur.

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Dans un communiqué de presse, Interbev déplore la méconnaissance des produits tripiers par les consommateurs. « Ils ont aujourd'hui de la difficulté à trouver leur public dans un monde qui a fortement évolué au niveau des modes de vie et de consommation », analyse l'interprofession de la viande et du bétail.

43 % des ménages achètent des produits tripiers

Il n'empêche que la consommation de ces produits reste ancrée dans les pratiques des français : 43 % de ménages en achètent régulièrement d'après une étude Kantar de 2021.

Miser sur la restauration

Afin de développer la consommation de ces produits, indispensables à la bonne valorisation de l'intégralité des carcasses, la Commission Produits Tripiers d'Interbev mise sur la restauration hors foyer. L'objectif ? « Favoriser le référencement des produits tripiers à la carte des restaurants et chez les grossistes, pour encourager les restaurateurs à revisiter les produits tripiers et à les faire découvrir au grand public. »

En effet, les produits tripiers proposent un rapport qualité prix intéressant avec un prix moyen de 9,31 €/kg, et permettent de réduire le gaspillage de parties animales comestibles.

La campagne de communication à destination des professionnels de la restauration se déploiera en quatre axes : 

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